Traitez vos problèmes d’articulation grâce à l’oligothérapie

L’arthrose est une maladie dégénérative qui s’attaque au cartilage situé au niveau des articulations. Pour soulager les douleurs ainsi provoquées, l’oligothérapie s’affirme de plus en plus comme complément aux traitements médicamenteux classiques.

Voici ce que vous devez savoir sur les oligo-éléments et comment traiter les symptômes les plus gênants de l’ostéoarthrite.

 

Des traitements qui sont encore incapables d’apporter la guérison, mais qui permettent de soulager efficacement la douleur des patients.
Soulager l'arthrose avec les oligoéléments

 

Comment soulager les douleurs causées par l’arthrose ?

L’arthrose apparaît avec l’âge ou bien peut faire suite à un traumatisme ou à une sollicitation intense de l’articulation touchée (dans le cadre d’un entraînement sportif par exemple). Peu à peu, le cartilage, ce tissu souple qui recouvre les articulations, se fissure. Les extrémités des os se retrouvent à nu, provoquant des raideurs et des douleurs, voire des poussées inflammatoires.

Aujourd’hui, la médecine ne sait pas guérir l’arthrose ni réparer le cartilage endommagé. Toute l’articulation se retrouve fragilisée : les muscles, les os, les ligaments et même le liquide synovial. Les patients appréhendent donc ces rhumatismes de dégénérescence avec fatalité. Les médecins prescrivent généralement des anti douleurs et anti inflammatoires, afin de soulager la souffrance des malades.

 

Combattez l’arthrose à la source avec les oligo-éléments

S’il est impossible de rétablir le cartilage déjà détruit, vous pouvez limiter les avancées de la maladie en adoptant de nouvelles habitudes. Il est conseillé aux patients de conserver une pratique sportive adaptée, de perdre un éventuel surpoids, mais aussi de garder une alimentation équilibrée.

Livre Vaincre l'arthrose Dr Henry Picard

Le Dr Henry Picard considère que les origines de cette affection pourraient être nutritionnelles. Conscient des limites de la médecine allopathique classique contre l’arthrose, il s’est intéressé à l’oligothérapie.

Les oligoéléments sont des nutriments présents en très faible quantité dans notre organisme, et pourtant très utiles. Ce sont des « catalyseurs » naturels, c’est-à-dire qu’ils participent au métabolisme des aliments. Ils activent les protéines, les enzymes ou les hormones par leur simple présence.

D’après les études menées par le Dr Picard sur 50 000 cas cliniques d’arthrose, ces solutions naturelles permettraient d’obtenir, dans le cadre d’un traitement adapté, un résultat positif à 85 % sur l’arthrose.

 

Les 5 types d’oligo-éléments les plus utiles contre l’arthrose

Des carences en oligoéléments peuvent favoriser votre arthrose et ses symptômes. Nos apports nutritionnels sont souvent déséquilibrés, que ce soit parce que notre corps absorbe mal les nutriments ou à cause des plats industrialisés par exemple.

Les personnes souffrant de douleurs arthrosiques affichent la plupart du temps un déficit de sélénium. Au contraire, ceux qui bénéficient d’une alimentation riche de cet antioxydant auraient 40 % moins de risque de connaître l’arthrose.

Voici 5 autres oligoéléments à utiliser comme supplémentation pour protéger vos articulations.

Le cuivre empêche l’oxydation des cellules et protège les tissus articulaires. Avec ses propriétés anti inflammatoires, il solidifie le cartilage et les os. Son rôle est fondamental pour la formation du collagène, protéine essentielle aux articulations.

Le calcium est sans doute le plus connu, car c’est le principal composant des os. Il permet la régénération des tissus osseux : il recommandé contre l’arthrose, mais aussi contre l’ostéoporose.

Le potassium catalyse différents enzymes responsables de la biosynthèse osseuse.

Le manganèse intervient directement dans la synthèse du cartilage. Tout comme le cuivre, il désactive les radicaux libres à l’origine des inflammations.

Le soufre est un composant essentiel des tissus conjonctifs comme le cartilage. Les besoins de cet oligoélément croissent donc en cas d’arthrose.

 

Oligothérapie : comment choisir le meilleur complexe pour vos articulations ?

Pour diminuer les symptômes de l’arthrose, optez pour un complexe visant les articulations. Ces traitements naturels combinent les bienfaits des oligoéléments pour répondre à un problème de santé particulier, comme l’arthrose. Unir plusieurs minéraux permet de favoriser leur assimilation et leurs effets, en choisissant ceux qui interagissent favorablement entre eux.

 

Soulager l'arthrose avec les oligoéléments Byotop
Soulager l'arthrose avec les oligoéléments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *