Grâce aux oligoéléments, régénérez naturellement vos articulations

Les oligoéléments occupent une place essentielle dans notre organisme, car ils jouent un rôle catalytique. C’est-à-dire que leur simple présence est capable d’activer de nombreux enzymes dont notre bonne santé dépend. Lorsque vous souffrez d’arthrose, votre corps doit, pour se soigner, être en mesure de régénérer vos articulations.

L’oligothérapie lui apporte ces matières premières dont il a besoin.

 

Soulagez l'arthrose grâce aux oligoéléments
Soulagez l'arthrose grâce aux oligoéléments

 

Comment utiliser l’oligothérapie pourrait être efficace contre l’arthrose?

Les antalgiques habituellement prescrits pour soulager les douleurs rhumatismales représentent une solution rapide. Efficaces presque immédiatement, ils calment les symptômes de l’arthrose. Mais peut-on enrayer les causes de cette maladie?

Prendre des compléments comme le propose l’oligothérapie revient à entamer un traitement de fond. La destruction des cellules qui composent le cartilage est un processus normal : il ne l’est plus quand elles ne se régénèrent plus. Votre corps sait lui-même comment se soigner : les suppléments d’oligoéléments lui donnent les moyens de le faire.

 

Comment vous soigner grâce à l’oligothérapie?

De nombreux compléments alimentaires ne prennent pas en compte le métabolisme réel des nutriments. Concrètement, ce n’est pas parce que vous avalez un aliment qu’il sera entièrement assimilé par votre corps. Votre organisme a par exemple besoin de vitamine C pour absorber le fer.

Pour cette raison, il est toujours plus intéressant de choisir des compléments alimentaires combinés ensemble en fonction du mal que vous souhaitez combattre. Pour traiter l’arthrose, il existe des complexes réunissant des extraits de plantes et d’oligoéléments par exemple.

 

Renforcez vos os et votre cartilage par l’oligothérapie

Dès que vous commencez à souffrir d’arthrose, optez pour une préparation reminéralisante. Vous apportez ainsi directement à votre corps les « ingrédients » nécessaires à la biosynthèse des tissus osseux et cartilagineux.

Le calcium, le phosphore ou le fluor font notamment partie des principaux composants de vos os. L’iode permet à votre corps de métaboliser le calcium, elle joue donc un rôle actif. Enfin, le soufre — que l’on retrouve également dans les eaux thermales — participe à la biosynthèse du cartilage.

 

Comment calmer une poussée inflammatoire d’arthrose?

En progressant, l’arthrose provoque par épisodes des crises inflammatoires, correspondant à un épanchement de liquide synovial. Pour atténuer ce type de douleurs, misez plutôt sur les oligoéléments aux vertus anti-inflammatoires.

Le cuivre et le manganèse sont les catalyseurs d’une enzyme à l’action anti-inflammatoire. Ils renforcent également le collagène présent dans le cartilage. Une inflammation place votre corps dans une situation d’urgence. Certains oligoéléments comme le potassium ou le cobalt peuvent l’aider à suivre le rythme, notamment en optimisant la circulation du sang.

 

Les oligoéléments et les plantes apportent un réel soutien aux problèmes d'arthrose
Les oligoéléments et les plantes apportent un réel soutien pour les problèmes d'arthrose

 

Associez les oligoéléments aux plantes pour vos articulations

D’autres compléments naturels sont connus pour leurs bienfaits contre les douleurs rhumatismales. Ils fonctionnent très bien en union aux oligoéléments. La griffe du diable et la reine-des-prés sont par exemple utilisées contre l’arthrite et l’arthrose pour leurs effets anti-inflammatoires et antalgiques. L’ortie présente même des vertus reminéralisantes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *