Traitement contre l’arthrose: une cure de 2 mois avec les oligoéléments
Pour un résultat optimal, vous pouvez nous contacter afin d’obtenir des conseils personnalisés.
Pour un résultat optimal, vous pouvez nous contacter afin d’obtenir des conseils personnalisés.
Lorsque les symptômes apparaissent, il est, d’une certaine manière, déjà trop tard. La détérioration du cartilage a commencé sans doute plusieurs années auparavant. Toutes les arthroses n’évoluent pas au même rythme : si dans certains cas l’aggravation de la situation est rapide, l’état d’autres patients demeure assez stable.
Comme mesure de prévention et en accompagnement des traitements pharmacologiques, les médecins préconisent d’adopter une meilleure hygiène de vie pour ralentir l’avancée de l’arthrose. Perdre quelques kilos (idéalement entre 8 et 10 % de votre poids) en cas de surcharge pondérale peut alléger considérablement vos douleurs articulaires et vous permettre de retrouver une meilleure amplitude de mouvements. De la même façon, un exercice physique régulier, et bien sûr adapté, participe à l’entretien de vos articulations douloureuses. Il est primordial de ne pas prendre des habitudes trop sédentaires à cause de l’arthrose, car elle ne ferait que s’aggraver plus rapidement.
Les patients ont souvent recours à des approches complémentaires comme la kinésithérapie, la cure thermale, l’ostéopathie ou encore l’acupuncture. L’alimentation semble également être au cœur de cette maladie articulaire. Pour stimuler efficacement la régénérescence de votre articulation et de son cartilage, vous ne devez pas souffrir de carences en minéraux.
Les cures d’oligoéléments sont conçues dans cette optique comme des remèdes naturels. L’objectif de ce traitement de fond est de vous apporter l’ensemble des nutriments dont votre métabolisme a besoin pour opérer la biosynthèse cartilagineuse et osseuse.
Le Dr Henry Picard considère aussi que les origines de cette affection pourraient être nutritionnelles. Conscient des limites de la médecine allopathique classique contre l’arthrose, il s’est intéressé à l’oligothérapie.
Les oligoéléments sont des nutriments présents en très faible quantité dans notre organisme, et pourtant très utiles. Ce sont des « catalyseurs » naturels, c’est-à-dire qu’ils participent au métabolisme des aliments. Ils activent les protéines, les enzymes ou les hormones par leur simple présence.
D’après les études menées par le Dr Picard sur 50 000 cas cliniques d’arthrose, ces solutions naturelles permettraient d’obtenir, dans le cadre d’un traitement adapté, un résultat positif à 85 % sur l’arthrose.
Prises recommandées*…
Le matin: POE n°10 (1 dose)
Le midi: POE n°10 (1 dose)
Le soir: POE n°13 (1 dose)
Pendant la journée: Protagel (4 gélules)
*À tout moment vous pouvez nous contacter par chat ou par téléphone afin de profiter de l’avis d’un spécialiste.
Afin de garantir un résultat optimal, nous vous invitons à nous contacter pour recevoir des conseils personnalisés.